Crash généralisé des services Google
Pour conclure sur cette année mouvementée, Google a subi une baisse générale de leurs services. Une panne générale qui met l’un des géants de l’internet dans l’embarras.
En pleine expansion du télétravail, ce sont les services Gmail, Google Drive, Youtube et même le moteur de recherche qui sont stoppés. Créant une colère générale de la part des internautes sur Twitter.
Google a publié un relevé des pannes sur un tableau de bord d’état qui montre les informations de différents services. Google compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, ce crash qui a duré 45 minutes à semé la panique auprès des utilisateurs.
Les pannes de produits étaient autrefois assez courantes pour les entreprises Internet en croissance. Mais à mesure que Google, Facebook et d'autres sont devenus plus grands, construisant des réseaux complexes de centres de données interconnectés à travers le monde, les incidents sont devenus moins courants. Google a financé en privé des câbles sous-marins pour déplacer les données entre les continents et améliorer les performances en cas de problèmes survenant à un certain endroit.
Contact
Demande de devis
Un projet, un besoin ?
Contactez-nous pour un devis personnalisé